informations et nouveautés

L’association de la Maison de Quartier des Faverges (MQF) à Lausanne propose différentes activités pour la population du quartier (accueils pour les enfants, préados, ados, adultes et familles). Elle est aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre les habitantes et habitants afin de créer des liens et de favoriser les relations basées sur des valeurs, telles que l’entraide, le partage et la valorisation des ressources de chacune et chacun. L’équipe d’animation est à disposition pour soutenir les projets venant des habitantes et habitants du quartier qui souhaitent développer des activités, partager leurs passions, leurs compétences. Les personnes peuvent également contacter la MQF pour tout projet qui permet d’améliorer la qualité de vie du quartier ou de favoriser la citoyenneté.

La MQF est l’un des 17 lieux de la Fondation pour l’Animation socioculturelle Lausannoise (FASL), subventionnée par la Ville de Lausanne.


Rên'chô - soutenir nos activités

Et si la gourmandise n’était pas un «vilain défaut» mais un «geste solidaire» ?

En adoptant un Ren'chô, vous pouvez profiter d'un moment de douceur tout en soutenant les activités de La Maison de Quartier des Faverges, comme par exemple l'épicerie solidaire, le café contact ou encore l'atelier sport femmes. L’adoption se fait à La Maison de Quartier aux heures d’ouverture ou sur notre boutique en ligne. Le prix symbolique de cette adoption est fixé à CHF 10.00 (prix minimum souhaité). Télécharger le flyer.

Mardi on mange ensemble à midi !

Venez partager un repas convivial aux Faverges. Diverses associations actives dans le domaine social et éducatif vont préparer tous les 15 jours un repas à partager ensemble.

Découvrez toutes les informations en téléchargeant l'affiche. Un projet en collaboration avec l'association InterCutlures. Si vous avez envie de participer à l'aventure et de présenter votre association, contactez-nous.

Réservation obligatoire jusqu'au dimanche soir par téléphone ou à l'aide du formulaire.

Prochaines dates : 29 novembre et 13 décembre.

Café contact les jeudis de 14h00 à 17h00

Ouvert à toutes et tous pour un moment de convivialité !

L'épicerie solidaire sous son ancienne forme a fermé ses portes le 31.03.2022. Nous avons souhaité donner une nouvelle orientation au projet avec le soutien des bénévoles, notamment autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en favorisant le lien social. Une des premières actions est la création de café contacts. Venez passer un moment de convivialité avec d'autres personnes : discussions, échanges, projets, jeux, orientation sociale et plein d'autres activités selon les envies des participant.e.s. Télécharger l'affiche.

Sport femmes

Se retrouver et bouger ensemble sans pression

Prix libre (télécharger l'affiche)
Mardi de 18h00 à 19h00 (hors vacances)
Sur inscription par téléphone ou à l'aide du formulaire

Accueils enfants et préados

Mercredi de 13h30 à 18h00 et vendredi de 16h00 à 18h00 (hors vacances scolaires)

Programme des mercredis du mois de novembre pour les enfants et préados.

Budget participatif de la Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne finance chaque année des projets locaux déposés par les habitantes et habitants de Lausanne

Vous avez une idée pour réaliser quelque chose dans le quartier, améliorer sa qualité de vie ou encore apporter des solutions à un problème ? Nous pouvons vous renseigner sur la démarche, vous accompagner pour déposer votre projet, vous aider à concrétiser votre idée ou élaborer votre budget. Cette démarche permet aux Lausannoises et aux Lausannois de décider de la répartition d’une partie des ressources financières de la Ville (jusqu'à CHF 20'000.00 par projet). ! La phase de promotion et de vote est ouverte ! : votez en ligne ou à la Maison de quartier (une urne est à votre disposition).

Plus d'informations sur le site Internet de la Ville de Lausanne.

  • dépôt des projets : 27.01.22 au 31.05.22
  • analyse de faisabilité : 01.06.22 au 31.08.22
  • promotion et vote : 03.10.22 au 30.11.22
  • annonce des résultats : 16.12.22

Permanences les lundis 25.04, 02.05, 09.05, 23.05 et le 31.05 de 11h00 à 14h00 ou sur rendez-vous.

Un coup de neuf pour la place de jeux des Faverges !

A la suite de la présentation du projet d'aménagement de la place de jeux des Faverges le samedi 26.03.22, vous pouvez consulter les plans à la Maison de quartier ainsi que sur le site de la Ville de Lausanne. Télécharger le flyer de l'événement.

Les travaux ont commencé en novembre et dureront jusqu'en mars 2023.

Partenariat avec Bumat SA

Une société de proximité et familiale.

Bumat SA est le spécialiste de l'environnement bureautique. Dans le cadre d'un partenariat, Bumat SA nous propose des conditions spéciales pour les associations et nous permet d'obtenir une visibilité auprès de leurs 4'000 contacts. Site Internet

La maison de quartierActivitésAgendaLocationsContactNous soutenirLiens