la Maison de quartier

La Maison de quartier des Faverges est un lieu de rencontre et d’animation ouvert à toutes et tous : enfants, jeunes et adultes. La Maison de quartier est rattachée à la FASL, Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise qui reçoit une subvention de la Ville de Lausanne.

l’association

L’Association Maison de quartier des Faverges est constituée par les habitants et toutes les personnes intéressées à la faire vivre. Moyennant une cotisation annuelle, les membres peuvent inscrire leurs enfants aux activités régulières et bénéficier de tarifs préférentiels pour les locations.
L’Assemblée générale se réunit une fois l’an. Le Conseil de Maison, élu par l’Assemblée générale, se réunit régulièrement pour se faire l’écho des habitants dans la Maison et tracer les grandes lignes des activités en veillant à favoriser un climat d’ouverture et de solidarité pour tous les habitants du quartier. Il y a environ 90 membres de l’Association.


Le Conseil de Maison 

Président : Antoine Estève, Vice-présidente : Sandrine Lawou BiankeuMembres : Lucie Biello, Gérald Cuennet, Sandra Genilloud, Maryllis Maillard, Maryrose Monnier, Yumilda Rodriguez Hernandez, Liz Sosa Cohene, Nathalie Sturzenegger, Mwanahamisi Telengo.

l’équipe

Engagée par la FASL, l’équipe de professionnels de la Maison de quartier des Faverges a pour mission de proposer, d’organiser et d’animer des activités pour tous les publics. Elle a également pour mission de soutenir les habitants dans leurs projets. Elle gère également l’entretien de la Maison de quartier, les locations, les comptes de l’Association, la communication ainsi que les relations avec les partenaires.
L’équipe est heureuse de pouvoir collaborer avec les bénévoles réguliers et occasionnels pour animer la vie du quartier !

L’équipe 
Genette Lasserre, responsable, Erika Arrieta, animatrice, Luis Ludena animateur, Mélanie Steiner, animatrice, Sylvie Ruchet secrétaire-comptable, Ilir Demiri, intendant
La maison de quartierActivitésAgendaLocationsContactLiens